Aujourd’hui, à l’occasion du lancement du nouveau championnat de catamarans à foils qui remplacent les D35, l’équipe professionnelle lausannoise annonce un partenariat avec un projet caritatif qui vient en aide à des jeunes en rémission du cancer. Gagner sur le lac et rendre l’espoir.

 

Sponsor historique de Realteam Sailing, Realstone Group a décidé de soutenir l’écurie lausannoise sous une nouvelle forme. Au lieu de s’afficher en grand sur les voiles du bateau de l’équipe, le groupe spécialisé dans l’immobilier offrira désormais cette visibilité à Léman hope. Dès aujourd’hui, à l’occasion des régates du Grand Prix d’Ouverture de la première saison du TF35 Trophy à la Société Nautique de Nyon (VD), le catamaran à foils barré par le skipper Jérôme Clerc portera les couleurs de ce projet qui vise à insuffler un élan de confiance et d’optimisme aux jeunes en rémission du cancer après l’épreuve difficile qu’ils ont vécue.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle saison qui s’annonce passionnante d’un point de vue sportif mais aussi à fort caractère humain. Ce partenariat entre Realteam Sailing et Léman hope nous donne une force et une motivation décuplées. Avec toute l’équipe, on a envie de gagner pour ces enfants, pour les soutenir. Nos efforts pour être toujours plus compétitifs prennent encore plus de sens. »

– Jérôme Clerc, directeur et co-skipper de Realteam Sailing

« Pour Léman hope, c’est un geste magnifique car il permet de faire connaître ce que nous faisons afin de récolter des fonds pour notre projet. Chaque année, 250 enfants sont touchés par le cancer en Suisse. C’est une épreuve terrible qui entame énormément la confiance de ces jeunes. Pour les aider à se reconstruire après une hospitalisation et des traitements qui laissent souvent des séquelles physiques et psychiques, Léman hope emmène naviguer des jeunes en rémission de cette terrible maladie durant quatre jours et quatre nuits à bord de voiliers de plaisance sur le lac Léman. Les bienfaits de ces croisières sont cliniquement prouvés. Après la tempête qu’ils ont traversée, c’est un rayon de soleil pour mettre le cap sur l’avenir avec espoir. »

– Priscille Varillon de Macias, directrice de projet Léman hope

« Je suis un amoureux du Léman. Quand on navigue sur ce lac, on sent toute l’énergie qui s’en dégage. Partager cette passion et offrir cette source d’inspiration à des jeunes en rémission du cancer en mettant la visibilité des voiles de Realteam Sailing à disposition de Léman hope a immédiatement semblé une évidence. Realstone Group adhère au Pacte mondial des Nations Unies et met en place des mesures concrètes afin de contribuer aux objectifs de développement durable tant sur le plan environnemental que d’un point de vue social. Notre but est d’avoir un réel impact positif à notre échelle, tout comme Léman hope a un réel impact positif pour ces jeunes. »

– Esteban Garcia, fondateur et président de Realstone Group et co-skipper de Realteam Sailing