TF35

TF35 – LE CONCEPT

Par rapport à ses prédécesseurs, le TF35 a été conçu avec l’objectif ambitieux d’offrir un bateau à foil de haut niveau à un plus large public de marins. Avec des vitesses de décollage plus rapides, un vol garanti au près et au vent arrière et un système de contrôle de vol entièrement automatique, le TF35 utilise les dernières technologies du foiling, à la fois pour améliorer les performances et simplifier le navigation à haute vitesse.

Le travail de développement du TF35 a été mené par un petit groupe d’ingénieurs, travaillant sur la conception et le concept du bateau, et dirigé par les architectes Gonzalo Redondo et l’ingénieur Dirk Kramer.

– Le TF35 est un bateau monotype conçu pour naviguer sur la mer et les lacs

– Il permet aux propriétaires d’avoir accès à un catamaran à foils de haute performance

– Système automatique d’assistance au vol

– Le foil en T et le gouvernail en T sont tous deux munis de volets

– La sécurité de l’équipage est une priorité

– Facilement transportable (mât en 2 parties, tient dans une boîte de 40′)

– Peut être démonté et assemblé en un ou deux jours

 

INFOS TECHNIQUES

Longueur du bateau : 15m

Longueur de la coque : 10,85

Longueur de la nacelle : 5,84m

Largeur du bateau : 6,3m

Largeur du foil : 2,7

Poids du bateau : 1’200 kg

Poids de l’équipage : 500 kg

Équipage : 6 personnes

Performance au près: Foiling à partir de 9kts tws vitesse du bateau au vent = 2 x tws

Performance au vent arrière : Foiling à partir de 7kts tws vitesse du bateau au vent arrière = 3 x tws

L’ASSISTANCE DE VOL

– L’altitude de vol et le tangage sont contrôlés par ordinateur

– Le système d’assistance au vol génère un vol stable et régulier

– Les équipages peuvent ajuster la hauteur de vol et l’angle de pitch

– Le barreur et les membres de l’équipage ne sont pas en charge de la regulation du vol

– Le logiciel de régulation est conçu de manière à ne pas pouvoir être modifié par les équipes

– Le différentiel sur les safrans augmente fortement la performance du bateau

– L’Autonomie de la batterie est de 6 heures de navigation