Belle victoire pour Realteam, qui s’octroie la première marche du podium à Crans-près-Céligny. Après des débuts hasardeux, la dernière journée fut grandiose lors de la septième étape du D35 Trophy. Avec six manches en crescendo, l’équipe s’impose au Grand Prix Alinghi et remonte ainsi à la 4e place du classement général. 

A Crans-près-Céligny, l’ambiance était au beau fixe ce week-end. Et pourtant… la première journée fut si pauvre en airs qu’aucune manche n’a pu être disputée. Le samedi, les conditions se sont quelque peu stabilisées, permettant à la flotte de prendre deux départs. « L’entrée en matière a été un peu compliquée », avoue Jérôme Clerc, le barreur. Avec deux manches de 6, Realteam peine à entrer dans le jeu. Mais il faut croire que la soirée raclette du samedi soir, offerte par Alinghi aux participants du Grand Prix, a permis à l’équipe de reprendre du poil de la bête.

En effet, Realteam est revenu en force le dimanche, et ce dès la première manche. « L’équipe a repris confiance en elle et les résultats s’en sont ressentis immédiatement », poursuit Jérôme Clerc. Après deux manches concluantes (2-3), Realteam poursuit son ascension. Une série de manoeuvres impeccables lui permettent de traverser la flotte au cours de la troisième manche. « Les choix tactiques ont été payants », confirme le coach Daniel Souben, satisfait de voir l’équipe enchaîner deux 1ères places, pour l’emporter devant Ylliam Comptoir Immobiler et Zen Too.

Realteam remonte ainsi à la 4e place au classement général du D35 Trophy. La dernière étape du circuit aura lieu les 22 & 23 septembre à Nyon, avec le Grand Prix Realstone présenté par le Musée du Léman. 

Photos : Loris von Siebenthal