L’équipe romande Realteam participera dès jeudi à la dernière étape des Extreme Sailing Series à Florianópolis, au Brésil. Avec Arnaud Psarofaghis à la barre pour l’occasion, l’équipe teste une nouvelle configuration d’équipage en vue de la saison prochaine.

Florianópolis (BR), le 12 novembre 2013 – Realteam participera du 14 au 17 novembre prochains au huitième et dernier Act des Extreme Sailing Series à Florianópolis, au Brésil. Initialement prévu à Rio de Janeiro, l’organisation a finalement opté pour Florianópolis pour la sécurité de l’événement.

A la veille du dernier événement de l’année, Realteam pointe à la cinquième place du classement général. Le podium est encore accessible pour l’équipe romande, un excellent résultat pour leur première année dans le circuit. « C’est une année de transition pour nous », confie Arnaud Psarofaghis, qui prendra la barre du catamaran pour l’occasion. « Nous avons essayé plusieurs configurations d’équipage durant la saison, afin de déterminer la meilleure équipe pour la saison prochaine. Je me réjouis de barrer l’Extreme 40 – un bateau que je n’ai jamais barré, malgré mes trois saisons à la barre de multicoques. »

Realteam termine troisième du Vulcain Trophy cette saison en Décision 35, et navigue aux avant-postes dans le circuit professionnel des Extreme Sailing Series. Une saison de transition brillante, que l’équipe espère terminer en entrant dans le TOP 4 des Extreme Sailing Series. Verdict le 17 novembre.

Equipe Realteam à Florianópolis
Arnaud Psarofaghis, barreur
Cédric Schmidt, régleur
Nils Palmieri, grand voile
Thierry Wasem, numéro 1
Bruno Barbarin, numéro 5

Classement général après sept manches
1 The Wave Muscat, 56
2 Alinghi, 54
3 Red Bull Sailing Team, 45
4 SAP Extreme Sailing Team, 41
5 Realteam, 35
6 GAC Pindar, 30
7 Invite, 26
8 Team Korea, 16

Photo © Lloyd Images/Extreme Sailing Series