Victoire pour Realteam Sailing à l’occasion du dernier Grand Prix de la saison à Scarlino. 7 manches gagnées sur 9, l’équipe finit en beauté l’édition 2022 du TF35 Trophy !

C’est dans la baie de Scarlino que les différentes équipes des TF35 se sont retrouvées le 6 octobre pour s’affronter une dernière fois. La météo italienne a offert aux marins un terrain de jeu idéal pour donner le meilleur de soi-même. Après la contre-performance de Malcesine, le schéma tactique de l’équipe est clair : réaliser de beaux départs, prendre l’ascendant sur les autres adversaires et ne leur laisser aucune chance de gagner.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Realteam Sailing réalise sa prophétie et ne laisse aucune ouverture possible à ses rivaux. L’équipe lausannoise d’Esteban Garcia bataille et remporte les 7 manches sur 9. Elle a rapidement retrouvé ses marques et le jeu est très serré avec Alinghi et Spindrift. Personne ne souhaite laisser sa part du gâteau. « L’équipe s’arrache sur toutes les manœuvres, ce n’est pas simple mais ensemble nous avons réussi à trouver les opportunités pour reprendre l’avantage. » explique Benjamin Amiot, numéro 1.

Ces 4 jours de régates ont propulsé Realteam Sailing sur la première marche du podium du Grand Prix de Scarlino. Jérôme Clerc, co-skipper de Realteam Sailing, commente ce succès « Je crois que nous pouvons apprécier le travail effectué pendant la saison. Le bilan général est très positif. Les différentes équipes ne nous ont à aucun moment facilité la tâche. ».

Au classement général, Realteam termine à la deuxième place du podium à 1 point des gagnants Alinghi. « L’année passée nous remportions le trophée face à Alinghi, aujourd’hui les rôles sont inversés. Reste à voir ce que l’année 2023 nous réserve. Je suis très fier du travail réalisé par l’équipe. Nous reviendrons encore plus forts l’année prochaine », annonce Esteban Garcia, propriétaire de l’équipe.

La poursuite des objectifs durables continue durant la pause hivernale avec toujours le même but : devenir l’équipe de voile la plus durable de Suisse.

 

A très vite pour de nouvelles aventures !