Realteam Spirit s’installe à Lausanne !

La pause hivernale est bel et bien derrière nous… Il est temps de ressortir les combinaisons néoprène : la saison 2025 est lancée !

Après un hiver dédié au refit du TF35 et à un rebranding complet du bateau, l’équipe a mis les bouchées doubles pour préparer les évolutions technologiques à venir. Objectif clair : remporter le Bol d’Or du Léman, les 14 et 15 juin prochains.

Le 27 mars, Realteam Spirit a posé ses amarres à Lausanne. Plus qu’une simple escale, c’est désormais ici, au port d’Ouchy, que l’équipe s’installe durablement. Niché entre lac et montagnes, ce nouveau port d’attache insuffle une énergie nouvelle à la saison à venir.

Après les navigations du premier stage, Esteban Garcia, propriétaire et co-skipper de l’équipe nous confie « Il nous semblait naturel de ramener nos activités nautiques à Lausanne. C’est aussi l’occasion de donner un nouvel élan à la voile professionnelle et d’inspirer les jeunes générations locales. »

Le premier stage, début avril, a marqué la mise à l’eau du bateau à Lausanne et le test de nos systèmes en vue du Bol. Une étape essentielle, réussie avec brio.

Fin avril, direction le lac de Genève pour un deuxième stage, en immersion avec les autres équipes de la classe TF35. L’occasion de retrouver un mode “race” qui nous avait manqué, de renouer avec l’intensité de la confrontation, avant de replonger dans une préparation axée longue distance jusqu’à Genève-Rolle-Genève, les 7 et 8 juin.

Voici l’équipage 2025 qui portera haut les couleurs de Realteam Spirit :

  • Esteban Garcia – Co-skipper & Propriétaire
  • Jérôme Clerc – Co-skipper & directeur de Realteam Spirit
  • Jeff’ Kerleguer – Boat captain
  • Christian Vaudelin – Safety
  • Gurvan Bontemps – Performer
  • Sébastien Col – Stratégie & Tactique
  • Benjamin Amiot – Voile d’avant
  • Eliot Merceron – Numéro 1
  • Léo Tétaz – Spare crew
  • Chiara Gervasoni – Média

Un immense merci à tous les acteurs du port d’Ouchy pour leur accueil chaleureux. Le 3 avril dernier, nous avons eu le plaisir de trinquer à cette nouvelle aventure aux côtés du CVL, du CUST, de Marine Pro’, de la ville de Lausanne et des gardes-port. Grâce à vous, l’équipe a rapidement trouvé ses marques.

Rendez-vous sur les quais d’Ouchy pour suivre le début de saison… et surtout, pour vibrer avec nous sur le Léman !

#WinningIsNotEnough