En ce week-end de Pentecôte, les régates se sont enchaînées à Versoix, pour la deuxième étape du D35 Trophy. Malgré des débuts difficiles, Realteam a su défendre sa position sur la ligne d’arrivée.

« On a mis du temps à se mettre dans le bain », résume Esteban Garcia, à la barre du D35. Avec une journée sans régate, l’Open de Versoix a véritablement débuté dimanche, une fois la bise posée sur le plan d’eau. Les débuts sont difficiles pour Realteam sur les deux premières manches. Puis l’équipage reprend ses marques et remonte petit à petit, jusqu’à une jolie 3ème place. « Savoir cibler nos faiblesses a été essentiel lors de cette journée », explique le skipper Jerome Clerc.

La prise de conscience est payante : Realteam attaque la dernière journée en se plaçant 2ème, puis 3ème à nouveau. « Notre plan de progression correspond à celui de la flotte, le classement évolue d’un jour à l’autre », précise Esteban Garcia. Realteam termine donc cet Open de Versoix en 7ème position. La prochaine étape est prévue pour le premier week-end de juin avec le Grand Prix Realstone de Versoix, chevauché par la Genève-Rolle-Genève.

L’équipage de Realteam est déjà en route pour Riva et s’apprête à changer de support pour le GC32 World Championship, qui se déroulera du 23 au 27 mai. Rappelons que Realteam a remporté l’édition 2017 du GC32 Racing Tour, dont le championnat à Riva constitue la première étape 2018.