Une nouvelle victoire au Lac de Garde pour Realteam Sailing qui valide son statut de grand vainqueur du TF35 Trophy 2023

04 septembre 2023 – Entre rebondissements et stratégies audacieuses, Realteam Sailing continue de montrer sa force en remportant l’avant-dernier Grand-Prix disputé début septembre sur les eaux du Lac de Garde, à Malcesine. D’une importance capitale, cette victoire confirme la place de Realteam Sailing en tant que grand vainqueur du TF35 Trophy 2023 dont l’ultime course est prévue mi-septembre.

Jeudi 31 août 2023 – Lors de cette deuxième partie de saison tant attendue, les équipes du TF35 Trophy s’affrontent dans des conditions de vent idéales. Les manches d’entraînement démarrent avec des voiles “arrisées”, une configuration proposée à la classe par Realteam qui offre aux bateaux une meilleure stabilité et ouvre ainsi la voie à quatre jours de compétition passionnante.

Lors des deux premières manches, les marins de Realteam Sailing font preuve d’une grande détermination et remportent la victoire à deux reprises. Forte d’une tactique solide et réfléchie, « la vraie équipe » s’offre ainsi un excellent coup d’envoi pour cette deuxième partie de saison et renforce également la confiance en cette nouvelle composition d’équipe légèrement modifiée.

« Les valeurs de Realteam Sailing sont depuis toujours la précision, l’esprit d’équipe et l’excellence. Nous avons réussi à démontrer et surtout affirmer ces trois valeurs fondamentales lors de ce TF35 Trophy 2023, et j’en suis fier !  » – souligne Esteban Garcia, Fondateur de Realteam Sailing et co-skipper.

Vendredi 1er Septembre 2023 – C’est une véritable course contre la montre qui se lance dès l’aube pour les équipiers du « shore team » de Realteam, le safran de leur géant volant nécessitant quelques réparations. D’une rapidité exemplaire, le travail efficacement effectué permet aux marins de reprendre la compétition dans des conditions de navigation optimales, dans le but d’affronter leurs adversaires.

Lors des troisièmes et quatrièmes manches, une bataille acharnée entre Realteam et Spindrift fait rage et donne le ton de cette deuxième journée de régate. Spindrift réussi à prendre l’avantage face aux marins de Realteam qui, ne se laissant pas déstabiliser, remportent la cinquième manche grâce à un excellent départ. 

Le match reste séré lors de la sixième manche remplie de suspens, qui plonge à nouveau les deux équipes dans un coude à coude sportif. Cette rivalité captivante pousse Realteam à donner le meilleur d’elle-même, lui faisant obtenir une belle seconde place face à un adversaire plus que challengeant.

Samedi 02 septembre 2023 – Entre duels acharnés et stratégies, ce troisième jour de Grand-Prix sur le Lac de Garde ne laisse personne indifférent. Au fil des manches, le duel rempli d’intensité entre Realteam Sailing et Spindrift refait surface et personne ne semble vouloir laisser l’opportunité de victoire à son adversaire. 

Grâce à un changement stratégique qui s’avère payant, l’écurie de voile lausannoise remporte la huitième manche et démontre une fois de plus sa capacité à s’adapter rapidement aux conditions changeantes des régates. Faisant preuve d’une détermination sans faille, Realteam se place en haut du classement pour la dernière manche de la journée.

« Nous avions pour objectif de monter en puissance au fil des journées de régate avec cette nouvelle composition d’équipe. Ce que nous constatons, c’est que nous avons directement confirmé notre place de leader, même dans des conditions différentes, prouvant ainsi notre capacité à briller dans l’adversité. » Nous explique Jérôme Clerc, co-skipper de Realteam Sailing.

Dimanche 03 septembre 2023 – Durant la douzième manche et malgré un départ difficile tout en essayant de rivaliser avec Spindrift, Realteam réussi une belle remontée qui lui vaut une troisième place. La compétition reste intense et les prochaines manches s’annoncent cruciales pour ce premier grand prix de Malcesine, même si en se fiant au classement général de la saison, le championnat 2023 est déjà remporté !

C’est en prenant des décisions stratégiques idéales que Realteam Sailing remporte brillamment la dernière manche de ce premier grand prix de Malcesine, se positionnant à nouveau sur la plus haute marche du podium. 

Crédits photos : Loris von Siebenthal